POURRIAS ERIC

9 Rue De L'Orangerie

78000 VERSAILLES

France

01 39 51 77 96

Podologue du sport Versailles

Podologue du sport Versailles - Les pathologies du sport selon le cabinet d’Eric POURRIAS

Tout podologue du sport doit avoir un rôle préventif et informatif. Dans le cas où la prévention n’a pu être contrôlée, l’aspect curatif intervient alors afin de soulager les douleurs aigües ou répétitives au niveau du membre inférieur. Vous pouvez améliorer votre pratique du sport grâce au  port de semelles orthopédiques thermoformées ou classiques afin d’éviter les pathologies qui y sont liées. Le podologue est aussi en mesure de vous informer sur l’hygiène que vous devez avoir sujet de vos pieds qui sont soumis à de fortes contraintes mécaniques. (Podologue du sport Versailles)

Le cabinet d’Eric POURRIAS : pour la santé de vos pieds

Situé à Versailles, le cabinet d’Eric POURRIAS vous propose des consultations sur rendez-vous. Le cabinet est équipé d'un plateau technique moderne et évolutif. Ce plateau est utilisé pour les soins de pédicurie et les examens podologiques. Le cabinet réalise également des semelles orthopédiques thermoformées ou classiques. Les semelles réalisées dépendent de la physionomie du sportif, du sport pratiqué, de la technicité des chaussures et du terrain d'évolution. Le cabinet possède aussi un équipement informatique et de vidéo qui permet de compléter l’examen clinique du sportif et contribue à établir un bilan plus précis.

Le cabinet d’Eric POURRIAS : un podologue du sport - Podologue du sport Versailles

Pratiquer du sport sollicite une intense activité du corps. Cependant, cette intensité recommandée peut engendrer des conséquences néfastes pour le pied. Le pied devient ainsi le siège de pathologies chroniques ou aiguës. La physionomie du pied influe donc sur certaines pathologies à l’effort et s’étudie à partir de données cliniques statiques et dynamiques. En dynamique, la biomécanique complexe du pied est fortement influencée par des facteurs extérieurs. Ces facteurs extérieurs peuvent être la statique des membres inférieurs ou les propriétés du sol et des chaussures (Podologue du sport Versailles). Ainsi, l’analyse de tous ces facteurs permettra d’anticiper les risques de blessures, post-traumatiques ou non, fréquemment rencontrées.

POURRIAS ERIC

9 Rue De L'Orangerie

78000 VERSAILLES

France

01 39 51 77 96