POURRIAS ERIC

9 Rue De L'Orangerie

78000 VERSAILLES

France

01 39 51 77 96

Les pathologies liées au sport

La pratique du sport sollicite le corps d’une manière intensive. Le pied peut devenir le siège de pathologies chroniques ou aigües, ayant des répercussions au niveau musculaire, ligamentaire, osseux et cartilagineux ainsi qu’à tous les étages du membre inférieur et du dos.

La physionomie du pied influe donc sur certaines pathologies à l’effort, elle s’étudie à partir de données cliniques statiques et dynamiques.

La biomécanique complexe du pied en dynamique, est fortement influencée par des facteurs extérieurs tels que la statique des membres inférieurs, les propriétés du sol et des chaussures. L’analyse de tous ces facteurs permettra d’anticiper les risques de blessures, post-traumatiques ou non, fréquemment rencontrées :

Pied/cheville : Hallux pathologique, sésamoïdite, névrome de Morton, aponévrosite plantaire, métatarsalgie statique, ostéochondrite de l’enfant, entorse, fracture…

Jambe/genou : Tendinopathie d’Achille, tibial postérieur (jambier postérieur), tibial antérieur, syndrome de l’essuie-glace, syndrome rotulien, méniscopathie interne et externe…

POURRIAS ERIC

9 Rue De L'Orangerie

78000 VERSAILLES

France

01 39 51 77 96